Le dimanche 11 septembre, nous avons soufflé nos 15 bougies !
A cette occasion, 4 chefs cuisiniers, un pâtissier et un boulanger, bien connus dans notre région, sont venus nous proposer une journée gastronomique riche en émotions et en saveurs…
Résumé de cette journée en photos !
Belle table pour un menu extraordinaire !
Pour commencer la journée, notre Racine de Sylvaner, le préféré de Mathilde 2010 a accompagné des petits salés de Bruno Dinel, boulanger « au pain de mon grand-père » à Strasbourg.
Pâté en croûte de volaille et foie gras aux cornes d’abondance pistachées, bulbes de fenouil aux condiments. Par Emile Jung, anciennement « le Crocodile » à Strasbourg.
Accompagné par un Pinot gris Cormier 2002 et un Muscat les Marnes Vertes 2010
Médaillon de homard bleu de Bretagne « la Houle » et de lotte en gelée parfumée au thym citronné. Bouquet de salades de saison, vinaigrette aux agrumes. Par Christian Zinck, restaurant « la Forge » à Gambsheim.
Accompagné par un Riesling Bruderbach 2004 et un Pinot Gris Grand Cru Engelberg 2010
Raviole de foie gras sur bouillon et copeaux de truffe. Par Frédéric Lefèvre, restaurant « la Carambole » à Schiltigheim.
Accompagné par une Vérité de Sylvaner barrique 2000 et un Pinots barrique 2008
Gigot de sanglier de 7 heures, accompagné d’une purée aux truffes et de chou vert. Par Yan Gass, « Hôtel Restaurant au Chasseur » à Birkenwald.
Accompagné par un Pinot Gris Cormier barrique 2000 et un Pinot Noir 2005.
Assiette de fromages par Cyril Lohro, « Au vieux Gourmet » à Strasbourg. Un chèvre, du bleu et de l’étivat. Accompagné d’un Gewurztraminer Cormier 2000 et d’un Riesling Muschelkalck 2004.
Crumb et Tom Cot par Thierry Mulhaupt, pâtissier à Strasbourg. Open bar pour le dssert avec des Vendanges Tardives et des Sélections de Grains Nobles.