Domaine Loew – Grands vins d’Alsace à Westhoffen

Pinot Noir de WEINBERG

Cette grande cuvée n’a pas besoin d’artifice et de maquillage (barrique). Elle se suffit à elle-même !

Sol de marne noire reposant sur du Muschelkalck. C’est une parcelle exposée plein Nord, protégée des vents dominants. Les ceps ont une moyenne d’âge de 50 ans. La parcelle est labourée au cheval depuis de nombreuses années. Le sol est vivant ! Les rendements se situent entre 20 et 25Hl/Ha pour produire 600 bouteilles par an de ce grand vin.

icone vin et raisin

Le vin • Élaboration

Le domaine certifié Demeter et Biodyvin, vendange tous ses raisins à la main et travaille uniquement avec les levures autochtones. Les raisins sont toujours récoltés en jour fruit. La macération de 10 jours est réalisée à 95% avec des raisins entiers. Des remontages sont réalisés une à trois fois par jour. Ce vin a été mis en bouteille brut de cuve sans filtration…. D’où le terme « NATURE ».

icone nez

Le nez

Nous mettons en avant la finesse et la pureté de ce cépage, où la cerise cuite et fraîche se mêle à la réglisse.

Pinot gris bruderbach
icone pourcentage

Alcool

12.84 % vol

acidité

Acidité totale

5.7 g/l en ac. Tart.

icone sucre

Sucres résiduels

0.35 g/l

icone PH

PH

3.53

mets et vins

Accord mets-vins

Ce nectar se conjugue remarquablement avec des viandes rouges, du petit gibier, de la charcuterie, mais également avec des desserts aux fruits rouges.

Vigneron

Conseil du vigneron

Ce vin plein de fruits et de fraîcheur suit les règles des vins « nature ». C’est pourquoi, nous conseillons vivement un carafage. Ce vin doit être ouvert 3-4 heures et chambré à 17°C avant le service.

Barique de vin

Contenance

• 75 cl

• 150 cl